Accueil Mode Conseils pour mettre en valeur un bikini?

Conseils pour mettre en valeur un bikini?

par laya lauret

En été, il se peut que vous hésitiez entre différents types de tenues de plage. Le bikini constitue l’une de vos meilleures options. Moins couvrant qu’un maillot de bain, cette pièce de lingerie comporte deux éléments : le haut et le bas. Elle laisse donc votre ventre exposé. De ce fait, si vous choisissez mal le modèle à porter, cela peut ne pas vous mettre en valeur. Découvrez alors quelques conseils pour trouver le bikini qui peut avantager votre silhouette.

Choisir avec soin la couleur du bikini

Vous devez bien choisir la couleur de votre lingerie, quel que soit le type du maillot de bain femme que vous portez. Le noir est une excellente option, notamment pour un bikini. C’est une teinte intemporelle qui va apporter une touche d’élégance à votre look. D’autant plus qu’elle affine votre silhouette. En outre, elle convient à toutes les couleurs de peau. D’ailleurs, si vous n’optez pas pour le noir, il va falloir sélectionner un ton qui s’accorde avec votre carnation :

  • Si vous avez le teint clair, misez sur le rouge, le marron, le violet ou le vert profond. En revanche, évitez les tons clairs qui accentuent votre pâleur (beige, blanc, jaune…).
  • Si vous avez une peau hâlée ou bronzée, privilégiez le pastel, le néon ou le nude. Par contre, bannissez les couleurs sombres.
  • Si vous avez la peau foncée, un bikini à la couleur claire vous ira à merveille (blanc, beige, crème…). D’un autre côté, proscrivez les teintes vives comme le fuchsia, l’orange ou le rouge feu.

Porter un bikini adapté à sa morphologie

Pour que votre bikini soit bien mis en valeur, choisissez-le en fonction de votre morphologie. Sachez que cette méthode est valable pour tous les modèles de culotte :

  • Un tankini vous convient si vous avez une morphologie en pomme (ventre épais, jambes et bras minces). Il s’agit d’un bikini doté de fronces ou de gaine au niveau du ventre, détournant ainsi l’attention de cette zone. En revanche, un bas échancré va mettre vos jambes en valeur.
  • Optez pour un bikini à ruche si vous êtes plutôt athlétique. Celui-ci va donner l’illusion d’une silhouette plus harmonieuse. En effet, il apporte du volume sur les parties du corps qui manquent de formes. En général, il vient avec un bas taille haute.
  • Osez le bikini string si vous avez une morphologie en sablier (taille fine, hanches larges, poitrine généreuse). Ce modèle accentue vos courbes tout en attirant l’attention sur votre taille.
  • Portez un bikini à baleines si vous avez une morphologie de la poire (hanches larges, poitrine menue). Ce modèle valorise votre buste. Il est généralement pourvu d’un bas plus couvrant sur l’arrière.

Bien choisir les pièces qui composent le bikini

Vous savez désormais qu’une collection de bikini peut comporter différents modèles. En plus de choisir celui qui vous met en valeur, portez une attention particulière à chacun de ses composants :

Sélectionner un haut qui tient bien en place

Si vous préférez porter un haut de bikini sans bretelles, assurez-vous qu’il tient bien en place. Le meilleur moyen d’y arriver est de sautiller au moment de l’essayage. S’il glisse ou vous rentre dans la peau, passez à un autre modèle.

Opter pour un bas confortable

La culotte de votre bikini doit être confortable. Il faut donc qu’elle soit bien ajustée à votre corps. Elle ne doit pas non plus vous rentrer dans les fesses. Pour que ce soit le cas, achetez une pièce adaptée à vos mensurations.

Préférer un tissu de qualité pour son bikini

Vous disposez de plusieurs tissus au choix pour votre bikini (nylon, lycra, néoprène…). Pour bien le mettre en valeur, misez sur un textile de bonne qualité. Le coton fait alors partie de vos meilleures options. Étant une matière naturelle, il est plus confortable et plus doux au toucher. En outre, il permet d’éviter les irritations et les démangeaisons, ce qui est idéal pour les peaux sensibles. Mais surtout, les lingeries en coton sont saines, écologiques et durables.

Cet article vous a fourni quelques conseils pour mettre en valeur votre bikini. Ceux-ci peuvent vous aider à sublimer votre look à la plage ou à la piscine, qu’importe votre morphologie.

Facebook Comments

Articles connexes