Accueil » Les meilleurs jeux d’eau amusants à jouer en famille en été

Les meilleurs jeux d’eau amusants à jouer en famille en été

par Nora Eref

L’été est la saison idéale pour passer d’excellents moments en famille. Pour cela, les parents ont la responsabilité de proposer des activités amusantes à toute la famille. Au nombre de celles-ci, nous avons les jeux d’eau. Ceux-ci sont particulièrement adaptés à la période des vacances. De plus, ils sont très appréciés par les enfants.

Découvrez dans cet article les meilleurs jeux d’eau amusants à jouer en famille.

Le ventriglisse

Il s’agit d’un jeu traditionnel auquel nous avons tous participé une fois. Pour y jouer, il suffit d’avoir les éléments suivants :

  • Morceau de plastique ou bâche
  • Eau
  • Savon.

Le but de ce jeu est de rendre votre morceau de plastique extrêmement glissant. Ainsi, vous pourrez dévaler les pentes en toute facilité.

Il faut noter que le ventriglisse est assimilable à un toboggan piscine professionnel qui vous permet de vous amuser entre amis.

Les différents jeux de ballons d’eau

Les ballons d’eau vous offrent plusieurs possibilités en ce qui concerne les activités ludiques. Parmi celles-ci, nous avons le jeu qui consiste à se passer des ballons de baudruche entre amis. Le but de ce jeu est d’éviter de détruire les ballons pendant le transfert d’une main à une autre.

Pour corser les choses, vous pouvez vous positionner sur un toboggan piscine professionnel afin de lancer les ballons.

Le jeu du Marco Polo

Ce jeu a une particularité. En effet, vous pouvez y jouer aussi bien sur un toboggan piscine professionnel que sur terre.

Le principe du Marco Polo est assez simple. Un joueur ayant les yeux bandés doit courir afin d’attraper les autres joueurs qui doivent se déplacer de façon perpétuelle.

Pour signaler leurs positions, les participants doivent crier « Polo » à chaque fois qu’ils entendent « Marco » venant du joueur masqué. Notez que ce jeu peut se révéler très amusant si tout le monde se donne à fond.

Le limbo avec un jet d’eau

Assimilable au limbo dans sa forme classique, le limbo avec un jet d’eau consiste à passer sous un jet d’eau. Celui-ci provient d’un tuyau d’eau tenu par un des participants.

Généralement, les enfants prennent plaisir à éviter le jet d’eau et à passer en dessous de lui. Pour égayer votre partie, n’hésitez pas à mettre une musique appréciée de tous.

En optant pour le limbo avec un jet d’eau, vous êtes certains que vos enfants pourront s’amuser durant toutes les vacances tout comme avec le toboggan piscine professionnel.

Remplir des seaux d’eau

Ce jeu est très bien apprécié par les plus petits. Ces derniers doivent se munir de petites bouteilles en plastique. Grâce à ces accessoires, ils devront remplir un seau avec de l’eau.

Rappelons que le seau ne doit contenir aucun liquide au départ.

Si vous avez d’autres idées de jeux d’eau amusants à jouer en famille, merci de les partager avec nous.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)

Facebook Comments