Accueil Référencement Quelles solutions pour améliorer des stratégies de netlinking ?  

Quelles solutions pour améliorer des stratégies de netlinking ?  

par Marie Dupon

Une fois que vous avez monté vos stratégies de netlinking, il ne faut pas oublier de faire son optimisation. Le passage du montage des stratégies vers leurs optimisations est important pour bénéficier de stratégies netlinking efficaces. L’amélioration des stratégies de netlinking passe par la vérification des ancres de liens, l’assurance de la diversité des sujets et l’évaluation des liens externes.

Améliorer les stratégies de netlinking en vérifiant les ancres de liens

La première chose à faire pour améliorer vos stratégies de netlinking seo c’est de vérifier les ancres de liens. Ce sont les mots-clés utilisés par les moteurs de recherches. Ils doivent être intégrés dans les liens externes pour représenter le thème de la page cible. On vous recommande alors d’utiliser différents types d’ancres de liens pour garantir l’optimisation de votre stratégie. Vous avez l’ancre exacte consistant à décrire clairement le sujet que la page à laquelle elle est liée traite. Vous avez l’ancre large consistant à englober les mots-clés à traiter. Vous avez l’ancre brandée consistant à mettre le nom de la marque dans les mots-clés. Il est possible d’utiliser une URL simple pour l’ancre des liens. Vous allez donc prendre cette URL de la page de destination en tant que texte d’ancrage. Sinon, il est possible d’utiliser des ancres génériques comme cliquez ici. Il est même possible d’utiliser le lien externe sur une image. L’utilisation de ces ancres doit se faire avec modération !

Améliorer les stratégies de netlinking en assurant la diversité des sujets

Pour améliorer vos stratégies de netlinking, il faut également assurer la diversité de vos sujets avec les backlinks. Certes, les contenus doivent être de bonne qualité. Cependant, la diversité des sujets traités sur le site web contribue largement aussi sur l’amélioration de la stratégie. C’est de cette manière uniquement que votre site pourra rester attractif et dynamique. Vous devez alors éviter de parler du même sujet dans les liens des articles. Pour ce faire, il est conseillé d’élargir votre thème. Cet élargissement sera réussi dans une stratégie de netlinking s’il est naturel et pertinent. Il doit être lié aux thèmes et doit éventuellement servir aux internautes. En parlant de la réparation de voiture par exemple, vous pouvez parler des professionnels qui vendent certaines pièces de voiture. Cette diversité des sujets sera encore meilleure si vous variez les types de sites utilisés pour les backlinks. Vous devez alors créer un réseau composé de plusieurs sites que les internautes peuvent visiter. Il en est ainsi des blogs, des sites d’actualités, des sites médias, etc.

Améliorer les stratégies de netlinking en évaluant les liens externes

Il faut par ailleurs évaluer les liens externes pour améliorer vos stratégies de référencement naturel. Une fois que vous avez généré des liens externes menant vers votre site web, il vous est aussi nécessaire de surveiller l’impact de ces liens. Le but d’évaluer ces liens est précisément ici de voir la validité et la qualité des liens externes dans les sites partenaires. Il arrive par moment que les liens en question doivent être mis à jour. Effectuez alors des suivis de vos backlinks et leurs évaluations. Dans le cas contraire, attendez-vous à ce que vos liens externes générés par votre stratégie de netlinking finissent par disparaitre.

Facebook Comments