Accueil » Réparer sa Lada Niva : quelles solutions pour quels symptômes ?

Réparer sa Lada Niva : quelles solutions pour quels symptômes ?

par Raja
474 vues
Lada Niva

La Niva est une voiture unique sur le marché et très prisée par les fans du 4X4. Cela dit, elle n’échappe pas aux problèmes et nécessite un entretien rigoureux comme tout autre véhicule. Voici quelques conseils à ce propos.

Le bruit excessif du moteur de Lada Niva et ses causes

Une augmentation soudaine ou progressive du bruit peut être le signe d’un problème avec votre voiture. Ceci peut être particulièrement alarmant lorsqu’il s’agit du moteur. Dans le cas du véhicule Lada Niva, une augmentation du bruit du moteur est souvent liée à une surconsommation du carburant. Celle-ci peut être dûe à un filtre d’air trop sale ou une faible pression des pneus. Elle peut également être liée au système d’échappement Lada Niva et souvent au capteur d’oxygène. Remplacer les pièces détachées défectueuses permet alors de régler le problème.

La fumée excessive depuis l’échappement de Lada Niva

pièces auto

Un autre symptôme commun chez ce véhicule est la fumée excessive qui sort par l’échappement. Ce qui peut être dû à la surchauffe du moteur. Vérifiez alors le niveau du liquide de refroidissement, le moteur du ventilateur, le thermostat, la pompe à eau, etc. Ceci afin de savoir quelle pièce détachée faut-il changer. La fumée excessive peut également être liée au système d’échappement. Elle peut être causée par une panne au niveau de la valve de commande de pression ou du catalyseur.

La diminution de la performance du moteur en général

Vous pouvez constater une diminution de la performance du moteur sur la Lada Niva de différentes manières. Citons le manque d’accélération et les autres symptômes cités précédemment. Dans tous ces cas, vous devez vérifier rapidement l’état de votre véhicule et changer les pièces auto défectueuses. Confiez la tâche à un professionnel de la réparation des voitures si vous n’avez pas d’expérience. N’oubliez pas aussi l’importance de maintenir votre voiture régulièrement afin d’éviter tous ces problèmes.

Si vous avez besoin de réparer le système d’échappement Lada Niva, il est possible d’acheter vos pièces d’échange en ligne. Un revendeur officiel vous garantit la meilleure qualité et un suivi pertinent.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies