Accueil » L’avenir des cobots : les tendances à surveiller

L’avenir des cobots : les tendances à surveiller

par Nora Eref
386 vues
robots collaboratifs 

La technologie d’automatisation robotique est en perpétuelle en évolution rapide. Il a suffi de quelques décennies seulement, pour que les bras robotiques deviennent des collaborateurs indispensables dans les entrepôts industriels, gagnant en popularité en raison de leur productivité et de leur rentabilité. La cobotique a révolutionné la fabrication. Alors que l’automatisation robotique continue de révolutionner la façon dont les produits sont fabriqués et distribués, il est essentiel de porter un regard sur l’avenir de l’automatisation robotique et cobotique.

Dans cet article, nous présentons des tendances à surveiller en rapport avec la robotique et la cobotique.

Les tendances d’automatisation cobotique et robotique à suivre de près

 La robotique et la cobotique continuerons d’apporter de plus à la transformation du secteur industriel. Nous vous présentons quelques tendances d’automatisation robotique et cobotique qui pourront être très bénéfique dans l’avenir.

· Travaillez plus vite avec la robotique

Depuis des décennies, les robots industriels ont été opté dans la production industrielle et sont de plus en plus utilisés dans les usines, les entrepôts de distribution. Les attentes créés par la hausse des coûts de main-d’œuvre et les pénuries sont satisfaits par les progrès de la robotique, sans oublié les besoins des clients pour des articles disponibles en stock et une livraison rapide. tâches stratégiques. Les robots collaboratifs (ou « cobots ») sont une innovation de la ligne d’approvisionnement qui gagne en popularité. Avec l’aide de l’IA et de l’apprentissage automatique, les cobots mûrissent aux côtés de leurs homologues humains pour composer et assemblée les commandes avec une grande sécurité, guider les tâches, soulever des objets qui pèse et récupérer des articles dans de larges allées. Les robots collaboratifs sont connus non seulement pour améliorer la productivité de l’usine, mais également pour baisser les coûts, baisser les erreurs de type humaine et garantie une sécurité efficace aux opérateurs.

· Une popularité croissante des robots collaboratif.

 Les ingénieurs de la robotique sont souvent confrontés à des demandes constantes. Il existe toujours une demande constante de trouver des moyens d’amener les robots à faire les travaux les plus dangereux que les humains font. L’usage de la cobotique est un moyen idéal. Les cobots peuvent opérer avec une grande sécurité avec les humains et nécessitent moins de coût que les robots industriels classiques. Alors que les cobots deviennent plus puissants dans les emplacements industriels difficiles, ces robots collaboratifs sont le plus souvent adoptés par les responsables d’entreprises avec des conditions strictes pour une rentabilité des investissements.

· Une option de technologie industrielle de l’Internet des objets (IoT)

Les cobots utiliseront encore plus des capteurs intelligents autour de la production pour rassembler des informations autrefois inaccessibles aux fabricants. Cette tendance se poursuit et permettra d’atteindre de nouveaux stades de productivité ainsi que d’efficacité.

· Porté une grande priorité à la cybersécurité

Les risques de cybersécurité augmentent chaque fois que les bots sont étroitement connectés au système interne de collecte d’informations. Les responsables d’entreprises sont obligés de porter plus d’attention aux vulnérabilités des procédures et de prendre toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour une production fiable et efficace. 

 


Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies