Accueil » Torsen lada niva : comment réparer cette pièce auto essentielle ?

Torsen lada niva : comment réparer cette pièce auto essentielle ?

par Raja
424 vues
torsen lada niva

Le différentiel à glissement limité est une composante essentielle des systèmes de transmission de nombreux véhicules. Zoom sur cette pièce auto et le processus de sa réparation.

Le rôle du torsen lada niva ou différentiel à glissement limité

Comme indiqué précédemment, ce composant est intégré au système de transmission de nombreux véhicules. Il permet alors une répartition intelligente et variable du couple moteur aux roues motrices. Ceci afin d’assurer une meilleure adhérence et une conduite plus stable dans toutes les conditions. Concrètement, le différentiel limite la différence de vitesse entre les deux roues motrices de l’essieu. Il empêche ainsi le glissement excessif d’une roue par rapport à l’autre. L’effet se remarque dans les virages, sur de la glace, de la neige tassée ou toute surface difficile. Un des véhicules qui en dépend fortement est la Lada Niva qui est une voiture tout-terrain. Son différentiel dit torsen lada niva présente un taux de blocage de 90%.

remplacement de pièce auto

Les étapes et conseils pour réparer le torsen lada niva

La Lada Niva n’est plus importée en France, mais il reste possible de trouver des pièces auto détachées en ligne. Voici ce qu’il faut savoir avant de passer commande :

  • Quels sont les symptômes d’un différentiel en panne ?

Les symptômes communs sont des bruits anormaux provenant de l’essieu moteur, des fuites de liquide du différentiel et une contamination du liquide par des métaux.

  • Où trouver une pièce de rechange du torsen lada niva ?

Vous en trouverez chez un vendeur spécialisé en ligne, à choisir avec minutie en tenant compte de l’expérience et des garanties offertes.

  • Combien coûte la réparation d’un différentiel de voiture ?

Il faut compter des centaines d’euros pour l’achat d’une pièce de rechange, puis les frais de la main-d’œuvre qui est exigeante pour ce type de réparation.

Avec ces quelques conseils, vous pouvez résoudre facilement un problème sur le différentiel à glissement limité de votre lada niva. L’assistance d’un vendeur et réparateur professionnel est sans doute recommandée.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies