Vous voulez vous teindre les cheveux mais vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques agressifs ? La coloration végétale est alors le choix idéal pour vous ! Si vous cherchez un moyen plus sain d’ajouter de la couleur à votre vie, ne cherchez pas plus loin que les colorations végétales !
Évite les produits chimiques nocifs
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers la coloration végétale en raison de tous les avantages que l’on peut en bénéficier. Contrairement aux colorations capillaires traditionnelles, la coloration marron fonce est exempte de produits chimiques agressifs. De manière générale, ce sont l’ammoniaque, le peroxyde d’hydrogène et les sulfates qui ont des effets dévastateurs sur les cheveux et le cuir chevelu. La plupart des colorations végétales sont à base de plantes et d’extraits naturels riches en nutriments qui aident à maintenir la santé des cheveux, à les nourrir et les rendre plus résistants. Les colorations traditionnelles ont tendance à se décolorer rapidement au fil du temps, nécessitant des retouches fréquentes. Les colorations végétales, quant à elles, peuvent durer jusqu’à 6 semaines sans s’estomper ni ternir.
Tendance à accentuer la couleur naturelle des cheveux
Les colorations végétales ne modifient pas radicalement la couleur naturelle des cheveux. Au lieu de cela, elles ont tendance à enrichir et à intensifier la couleur naturelle. Les produits utilisés dans les colorations végétales sont dépourvus d’ingrédients nocifs tels que les PPD (paraphénylènediamine) ou les résorcines, qui sont souvent à l’origine de réactions cutanées. Les colorations végétales sont donc beaucoup plus douces pour la peau. Les colorations végétales sont fabriquées à partir de plantes et de matières premières naturelles. Ce qui contribue à réduire l’impact environnemental associé à l’utilisation de produits chimiques agressifs dans les colorations capillaires traditionnelles. Pour ce qui est du prix, on peut dire que c’est également abordable.