Accueil Mode Quelle chaîne choisir pour des pendentifs pierres naturelles ?

Quelle chaîne choisir pour des pendentifs pierres naturelles ?

par viola

Le choix de votre chaîne est fondamental pour faire ressortir la beauté d’un pendentif en pierre naturelle. Cela permettra de créer une certaine harmonie au bijou, mais aussi pour un assemblage adapté et ultime pour un look totalement élégant. Pour cela plusieurs critères seront à considérer : le matériau de la chaîne, le type de maille, mais aussi sa longueur. Tout cela va participer à la mise en valeur de votre pierre naturelle. Découvrons donc comment choisir correctement sa chaîne.

Le matériau de la chaîne selon les pendentifs en pierres fines et naturelles

Lorsque vous êtes à la recherche d’un beau collier valeureux, vous devez tenir compte de la qualité de son assemblage. Il existe un grand choix de pendentifs en pierres fines et naturelles pour de nombreux types de chaînes. 

Parmi les pierres les plus convoitées vous avez :

  • Le diamant : Un pendentif en diamant s’associe généralement avec une chaîne en or jaune ou en or blanc pour une brillance totale de votre bijou.
  • Le saphir : Un pendentif en saphir peut accompagner une chaîne en or blanc pour habiller élégamment votre cou.
  • L’émeraude : Un pendentif en émeraude s’adapte autant à un collier en or jaune et en or blanc de 18 carats. 
  • Le rubis : Un pendentif en rubis peut aussi s’assortir avec une chaîne en or blanc ou en or jaune, en apportant une grande élégance. 

Le type de maille de votre chaîne pour pendentifs en pierres naturelles

Il existe de nombreux types de mailles que vous pouvez choisir selon vos goûts. Les meilleures mailles pour accompagner les pendentifs en pierres naturelles sont :

  • La maille Forçat
  • La maille Jaseron
  • La maille Cubaine
  • La maille Palmier
  • La maille Corde
  • La maille Marine
  • La maille Grain de café

Il est donc possible d’harmoniser correctement votre pendentif en pierre naturelle avec une maille de qualité. Privilégiez donc une chaîne plutôt fine et raffinée pour donner du charme à vos tenues

La longueur de la chaîne pour pendentifs en pierres naturelles

La longueur de la chaîne va dépendre de votre goût personnel, mais aussi de votre tenue. Vous pouvez opter pour une longueur qui laissera votre pendentif se pendre juste au-dessus de votre poitrine. C’est la taille idéale pour une tenue élégante, comme une belle robe de soirée en décolleté. 

Vous pouvez opter pour une chaîne plus longue, comme un sautoir, pour sublimer un look professionnel par exemple. Cela apportera davantage un aspect élégant à votre style. 

Pour une tenue d’hiver, vous pouvez opter pour une chaîne classique avec pendentif en pierre fine que vous accompagnerez sur un pull à col roulé.

Veillez toujours à demander l’aide d’un véritable expert en bijou pour assortir le meilleur modèle de collier avec pendentif en pierre naturelle. De ce fait, vous aurez tous les conseils nécessaires pour choisir le type de chaîne adapté à votre pendentif, mais aussi pour trouver une chaîne qui marquera une occasion spéciale. 

Que vous décidiez de porter une tenue de soirée élégante et chic ou une simple tenue professionnelle, vous disposez d’un choix de chaîne approprié. 

A lire aussi: Bague de fiançailles : quels critères privilégier pour faire le bon choix du métal ?

Facebook Comments

Articles connexes