Accueil Maison Petit guide pour installer sa caméra de surveillance extérieure

Petit guide pour installer sa caméra de surveillance extérieure

par Maria

Vous ne voulez pas faire appel à des professionnels pour installer une caméra de surveillance à l’extérieur de votre maison ? Vous voulez vous procurer une caméra de surveillance et vous souhaitez l’installer vous-même ? Voilà un guide qui vous aidera dans votre démarche. 

Pourquoi installer une caméra de surveillance extérieure ? 

La sécurité de votre demeure est essentielle. Pour cela, vous pouvez renforcer toutes les ouvertures comme les portes et les fenêtres. L’installation d’une caméra de surveillance est également une très bonne idée en plus de vous équiper d’une alarme. Elle est parfaite pour dissuader les intrus, elle peut prévenir les vols. Vous aurez des preuves en cas d’intrusion ou de cambriolage. Vous aurez également toutes les allées et venues dans votre maison pendant votre absence. Si vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance et que vous voulez l’installer vous-même, il est essentiel de savoir quelques points importants. 

L’installation d’une caméra de surveillance pour l’extérieur : ce qu’en dit la loi

Si vous installez une caméra de surveillance à l’intérieure dans votre maison, cela ne présente aucune contrainte si ce n’est que vous devez informer vos employés de sa présence , une mention dans le contrat de travail suffira. L’utilisation d’une caméra de surveillance à l’extérieur est toute autre. Votre caméra doit être enregistrée auprès de la police. Elle ne doit absolument pas violer la vie privée d’autrui. Elle doit donc uniquement filmer tout ce qui se passe dans votre propriété. Elle ne doit en aucun cas enregistrer des vidéos des lieux publics ou la propriété de vos voisins sous peine d’une amande de 45000 euro et plus ou même une peine d’emprisonnement. Aussi, si votre voiture est garée devant votre maison, évitez de diriger la caméra vers la voie publique. Vous devez également prévenir vos invités de la présence de la caméra de surveillance. 

Où installer la caméra de surveillance ? 

L’installation d’une caméra de surveillance ne se fait pas au hasard. 

Elle doit être inaccessible aux intrus 

Elle doit parfaitement couvrir les ouvertures à risques de votre maison 

Le risque de vandalisme n’est pas moindre, aussi, pensez à mettre votre caméra de surveillance pour extérieur en hauteur. Un emplacement à 2 ou 3 mètres du sol convient parfaitement. A cette hauteur, elle est difficile à atteindre et offre également un bon angle de vue. Pour rester discrète, installez la petite caméra en dessous de la ligne d’horizon de manière et optez pour un angle d’inclinaison de 30° à peu près pour une vision optimale de la surface à surveiller. Vous pouvez ainsi accrocher la caméra au-dessus de la porte, à un pilier ou à un arbre. 

Où sont stockées les images de la caméra de surveillance ? 

Enregistrant des images de haute qualité, les caméras de surveillance moderne nécessitent l’utilisation d’une carte mémoire. Il s’agit d’une carte SD ou une carte micro SD. La capacité de stockage supportée par la caméra varie d’un modèle à un autre. Si les cambrioleurs s’emparent de la caméra de surveillance, vous perdrez vos précieuses preuves. Certaines caméras de surveillance proposent également le stockage des données sur Cloud. Cette option de stockage est très sûre puisque vous ne risquez pas de perdre toutes les données en cas de vol du dispositif ou de vandalisme. 

Facebook Comments

Articles connexes