Accueil » Chaussette pour femme : Top tendance pour l’été 2022?

Chaussette pour femme : Top tendance pour l’été 2022?

par Mathilde dufour

S’il y a une pièce en vogue qui s’impose au-devant de la scène pour cet été 2022, c’est la chaussette. Celle-ci ne fait désormais plus sa timide et sort pratiquement au grand jour. Pour être au top de la tendance, on oublie alors la socquette discrète que l’on prend soin de camoufler dans la chaussure. Au contraire, on prend soin de choisir une paire des plus décalées pour la porter fièrement et attirer les regards. Focus sur les chaussettes à la mode de l’été 2022.

Été 2022 : les chaussettes plus stylées que jamais

Le temps où l’on faisait tout pour camoufler les chaussettes dans les chaussures ou sous le pantalon est révolu. En effet, depuis un petit moment, on retrouve ces pièces sous les feux des projecteurs. Tant et si bien qu’on peut compter une pléthore de types de chaussettes : la douce chaussette cachemire pour femme, la chaussette en résille glamour, la chaussette pailletée en lurex, etc. Décidément, oubliez les chaussettes discrètes et portez plutôt des

Pour cet été 2022, accueillez les beaux jours en gardant vos jambes au chaud dans des chaussettes tendances. Osez les assortiments les plus inédits pour rester au top de la tendance.

Quels types de chaussettes porter ce printemps ?

Les chaussettes se déclinent en une multitude de designs. D’ailleurs, même les grandes maisons de mode possèdent de nos jours leurs propres collections. Voici les principales paires à avoir dans son tiroir pour rester stylées pendant l’été.

Les «crew socks» : les chaussettes populaires de ce moment

Les «crew socks» sont sur presque toutes les bouches des fashionistas depuis un certain temps. Il s’agit de cette paire à mi-chemin entre les chaussettes basses et les chaussettes montantes. Autrement dit, le crew sock est une chaussette dont la tige remonte environ au tiers du mollet, juste au-dessus de la cheville.

Les crew socks sont des chaussettes agréables à porter et se présentent en outre sous différents modèles : des paires unies classiques ou bien des chaussettes avec d’innombrables motifs au choix. Ces modèles s’adaptent à toutes les tenues.

Les chaussettes transparentes : délicates, mais authentiques

Fabriquées avec des microfibres transparentes, ces chaussettes se montrent délicates, mais restent toutefois résistantes. Les paires transparentes conviennent spécialement aux tenues plus élégantes. Et si certains modèles restent classiques, d’autres se révèlent en revanche plus fantaisistes, avec des motifs originaux. 

La chaussette griffée : pour faire honneur aux marques

Les chaussettes griffées se reconnaissent facilement avec une impression de l’insigne de la marque fabricante sur la paire. Le logo peut être discret ou au contraire, décorer toute la chaussette. Bref, toutes les passionnées de mode trouveront une chaussette à l’égérie de leur maison de mode favorite pour travailler leur look.

Chaussette de sport : plus uniquement réservée aux sportifs

Ce sont évidemment les sportifs qui portent des chaussettes de sport durant leurs séances d’entraînement. Aujourd’hui, ces paires sortent des salles de sport pour se retrouver au pied au de tout le monde?! Mesdames, pour l’été 2022, vous pouvez ainsi parfaitement porter des chaussettes de sport en allant au bureau. Dans l’optique de contraster avec l’effet sportif, il suffit d’opter pour un look un brin élégant.

Comment porter la chaussette pour femme au printemps ?

Un seul mot d’ordre : originalité, misez sur des looks avant-gardistes et créatifs. Vous comprendrez que les chaussettes ne se portent plus simplement dans les sneakers ou les boots. Les chaussettes dans les sandales ne constituent par conséquent plus un fashion faux pas. Birkenstock ou sandales avec talons et plateformes, optez pour la paire qui vous met à l’aise. Vous pouvez par ailleurs porter des chaussettes transparentes avec vos escarpins. Enfin, dévoilez la chaussette en portant une jupe mi-longue, une jupe longue fendue, un short ou encore un pantalon retroussé.

En somme, pour composer votre look avec une belle paire de chaussettes pour cet été 2022, il suffit de vous inspirer du style rétro en ajoutant une pointe de modernité. Afin de varier au mieux vos tenues, pourquoi ne pas vous procurer un lot de chaussettes de toutes les couleurs?

Facebook Comments

Articles connexes