Accueil Mode 5 modèles de rêve que je ne peux pas arrêter de regarder?

5 modèles de rêve que je ne peux pas arrêter de regarder?

par Mathilde dufour

Depuis longtemps, le diamant est resté une pierre précieuse très admirée et convoitée. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette pierre est utilisée pour symboliser des événements spéciaux comme les fiançailles. Vous voulez choisir un anneau pour votre demande ? Découvrez ici 5 modèles de bagues en diamant qui attireront à coup sûr votre attention chez un joaillier.

La bague à trois diamants ou le trio

Si votre but est de faire passer un message très fort, vous pouvez opter pour une bague de modèle trilogique. Ainsi, il est préférable d’opter pour une bague diamant éclatante. Sa structure est remarquable. Sur l’anneau qui fait le tour de doigt, sont fixés trois diamants qui brillent autour du métal de base. Ces derniers peuvent être de couleurs diverses.

Ce modèle est l’une des plus belles bagues en diamant que vous trouverez en boutique. L’anneau est fait en or et le plus souvent de dix-huit carats. Les diamants qui sont mis sur le métal peuvent prendre plusieurs aspects. Ils peuvent être ronds, carrés ou encore ovales. Dans certaines boutiques, vous trouverez des bagues dont les trois diamants sont de même taille. Cependant, il y en a aussi de tailles différentes. Le choix vous revient en fonction de votre budget et de vos préférences.

La bague à deux diamants

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bijou qui comporte deux pierres précieuses. Il est donc plus onéreux que les bagues de fiançailles ordinaires. En faisant ce choix, vous prouvez à votre âme sœur à quel point elle est précieuse à vos yeux.

Cette bague en cadeau célèbre non seulement la pureté, mais aussi l’amour indestructible et la beauté. C’est une marque d’élégance et une preuve de détermination envers votre futur compagnon. En effet, vous pouvez personnaliser la bague en choisissant la forme du diamant et l’aspect de l’anneau.

La bague en diamant solitaire

C’est l’idéal pour prouver que vous vous engagez avec votre dulcinée. La pièce principale qui est l’anneau est souvent faitesur-mesurepour l’adaptation au doigt. Au-dessus de la partie en métal, est fixée la pierre précieuse qui donne l’éclat à vos doigts. Quant au métal, il peut être de l’or ou du platine. Pour ce qui est de la pierre, elle peut être de couleur blanche ou même jaune. Toutefois, il est conseillé d’essayer d’autres couleurs comme le noir afin d’y mettre une touche d’originalité. Le diamant peut avoir une forme cœur, princesse ou coussin.

La bague à cinq pierres

Ici, il s’agit de bague surmontée de diamants bien taillés et mis sur une seule rangée. Les pierres peuvent prendre plusieurs formes. Émeraude, coussin, rond, princesse et ovale sont les aspects les plus courants. Le métal utilisé pour l’anneau quant à lui est en or blanc, jaune, rose. Le pavage permet de bien aligner les diamants.

Parfois, les 5 diamants peuvent prendre la forme marquise. Ils sont bien alignés pour refléter la beauté de la bague. Le prix de cette gamme de bijoux peut atteindre des centaines de milliers d’euros. Sur le marché, il n’est pas rare de trouver des diamants de couleur noire sur ce genre d’anneau. Souvent soudées avec quatre à six griffes, les pierres ne peuvent pas s’enlever.

La bague en diamant demi-tour

Il ne s’agit pas d’une bague qui porte seulement un seul diamant, mais plusieurs pierres. Ce modèle de bague est proposé en plusieurs gammes dans les boutiques. Il y a également des modèles avec des creux qui vont contenir chaque diamant. Les pierres qui constituent la moitié du tour peuvent prendre plusieurs formes géométriques. Il y en a qui sont triangulaires et d’autres prennent l’aspect d’un carré.

Le métal peut être en or blanc ou jaune avec des pierres de différents styles. Le carat peut varier de 0,5 à 0,7. Il faut au minimum 7 pierres précieuses de petites tailles pour orner la moitié de l’anneau. Comme vous pouvez sûrement l’imaginer, cette bague est assez chère mais valorise fortement la personne qui l’a au doigt. Le choix de votre bague de fiançailles est une étape essentielle à franchir. Plusieurs modèles de bagues avec une pierre en diamant existent chez les bijoutiers. Une fois que vous rentrez dans une boutique, c’est à vous de faire votre choix en fonction de vos préférences.

Facebook Comments

Articles connexes