Home High-tech Les écrans télé en évolution

Les écrans télé en évolution

by Maria

Les fabricants de téléviseurs ne cesseront de nous surprendre. La télévision va encore évoluer comme dans les films de science-fiction. Des imaginations qui peuvent devenir des réalités, découvrez les nouveautés.

Une résolution révolutionnaire : la 8K

La résolution des téléviseurs 8K offre une haute définition de l’écran pour 7680 x 4320 pixels. D’ailleurs, c’est 4 fois plus élevé par rapport aux 4K, des images visibles en profondeur et en relief. Une vision plus éblouie avec plus de sensation même s’il n’existe pas beaucoup de tournage dans ce format. 

La norme des tournages d’évènements sportifs se penche peu à peu vers la 8K. Par ailleurs, la plupart des diffusions sont encore en 4K.

Toutefois, ce nouveau format de la high tech aurait besoin d’écran supérieur à 65 pouces. De plus, les fabricants ont adopté un prix de lancement plus bas que ceux des premiers téléviseurs 4K. 

La laser TV : une nouvelle vision du cinéma chez soi

La laser TV est une nouvelle high tech concernant les vidéoprojecteurs, le modèle est à courte focale. Il suffit de placer le boîtier près du mur, un laser bleu sera émis vers un écran de projection dédié. En outre, il y aura une retranscription de l’image en UHD 4K au-dessus d’une diagonale de 2 à 2,5 m.

La laser TV est très différente des vidéoprojecteurs à lampe. Elle peut fonctionner avec une lumière allumée. 

La vision au-delà de son écran

Une autre évolution de la high tech, il existe maintenant des écrans transparents. De ce fait, il est possible de regarder au-delà de votre écran sans vous lever de votre chaise. Auparavant, cela aurait été une blague. 

Facebook Comments