Accueil Culture Les différents facteurs à considérer lors du choix de votre épée médiévale

Les différents facteurs à considérer lors du choix de votre épée médiévale

par viola

Vous êtes à la recherche d’une épée médiévale pour un événement spécial ? Vous disposez de nombreux modèles, types et formes d’épées sur le marché. Vous pouvez par exemple retrouver des épées qui s’emploient avec une seule main, des épées bâtardes ou encore des épées à deux mains. Selon l’utilisation, vous aurez le choix entre différentes tailles. Chaque épée se différencie au niveau de son pommeau, sa fusée, son quillon ainsi que sa lame. Alors, pour que vous puissiez trouver l’épée qu’il vous faut, voici les facteurs à prendre en compte.

L’histoire de l’épée

Il est important de considérer avant tout l’historicité de l’épée que vous souhaitez acheter. Il peut s’agir par exemple d’un Excalibur. La période dans laquelle l’épée a existé vous facilitera dans la recherche de votre reconstituteur par exemple. Ce dernier peut être spécialisé dans les épées à une main datant du haut Moyen-Âge. D’autres forgerons favoriseront les épées bâtardes, notamment ceux datant du bas Moyen-Âge.

Si vous n’avez pas une période spécifique ou si vous souhaitez tout simplement acquérir une épée classique des temps anciens, faisant référence à la chevalerie, alors vous pouvez opter pour une épée à une main.

La qualité de l’épée

La qualité de votre épée est aussi fondamentale car elle doit pouvoir résister à toutes les utilisations et donc perdurer dans le temps. Lorsque vous serez amené à l’utiliser, votre épée devra alors subir les diverses contraintes auxquelles elle fera face. Cela peut s’agir des différents cops ou encore des torsions.

Pour vous assurer de la bonne qualité de votre épée, vous devez considérer la garantie de votre vendeur. Tenez compte également de la dureté ainsi que de la souplesse de la lame.

Le budget d’investissement

Vous ne pourrez pas avoir l’épée adéquate que vous avez toujours désirée, sans avoir le budget nécessaire pour l’acquérir. Dans la recherche d’une épée de bonne qualité, il faut savoir que le prix peut s’élever. Assurez-vous donc de trouver une épée qui correspond à votre critère et qui reflète tout de même un budget bien défini.

Il faut savoir que le coût de votre arme peut varier en fonction d’autres éléments :

  • Le design de votre épée
  • Les finitions apportées

Dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’une épée avec une esthétique bien travaillée, alors prévoyez un budget plus conséquent. De plus, certains modèles datant du 15ème siècle sont beaucoup plus spécifiques, avec des ornements complexes ; ce qui rend ainsi l’épée plus cher. Sachez que vous pouvez acquérir une épée médiévale à partir de 150 euros. Les épées plus coûteuses peuvent aller jusqu’à 500 euros.

La personnalisation

Vous préférez bénéficier d’une arme entièrement personnalisée par un forgeron compétent ? Vous pouvez concevoir votre épée tout en tenant compte de certains aspects techniques. C’est pourquoi, il est indispensable d’approcher les forgerons ayant de l’expérience dans la confection car ces derniers peuvent vous conseiller sur les différents styles d’épées.

Vous n’aurez qu’à donner le concept de votre arme et ces derniers peuvent s’occuper des différentes caractéristiques pouvant refléter au mieux votre concept. Ils porteront d’ailleurs attention au souci du détail pour que votre épée soit la plus authentique possible.

A lire aussi: La popularité des jeux en ligne

Facebook Comments