Accueil Santé La santé avant tout

La santé avant tout

par Hailey

Prévoir la vieillesse avec les bons aliments est une chose tout à fait possible et anodine. Quels aliments faut-il manger pour assurer son bien-être ? Que faire pour garder la forme ? Cet article vous apportera toutes les réponses dont vous avez besoin sur les aliments qui permettent de vivre sainement.

Comment garder une meilleure forme ?

Garder la meilleure forme est indispensable afin d’assurer son bien-être. Pour cela, il faut une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Ce sont d’ailleurs des facteurs-clés pour garantir une bonne santé

Ainsi, il est recommandé de toujours prendre des repas accompagnés de fruits et les légumes. Le terme « manger 5 fruits et légumes » n’est pas juste une leçon apprise à l’école mais qu’il faut appliquer au quotidien. Sollicités pour leurs apports nutritifs dont les fibres alimentaires, les vitamines A, C, B2, B6, K, acide folique, du potassium, du calcium, du fer… ainsi que de nombreux composants antioxydants.

Il faut également limiter les aliments contenant de la graisse animale : elle renferme le cholestérol ainsi que les acides gras saturés. 

Les bons aliments pour l’organisme

Ici, nous parlerons des aliments porteurs d’énergies, qui peuvent entretenir tout le corps pour une meilleure santé. Ainsi voici les aliments ainsi que les rôles dans l’entretien du bien-être.

Pour le cerveau : l’oméga 3, le sélénium, les féculents à faible index de glycémie, ainsi que les aliments riches en anti-oxydants tels que les poissons, l’huile de foie de morue, le hareng, le sardine… 

Pour la peau : la vitamine A, la vitamine C, comme les fruits et les légumes tels que le poivron, le kiwi, l’orange, le papaye…

Pour les yeux : la vitamine C comme la pomme, poisson gras, les crevettes, l’huile de colza, les noix…

Pour le cœur : les fruits riches anti-oxydants tels que le mûre et la framboise, le maquereau, le fruit de la passion, les poids chiche…

Pour les organes vitaux : les aliments riches en glucide, en fibre, en vitamines A, B3, B6, K tels que la tomate, l’avocat, la carotte, le céleri, les raisins…

Pour garder la forme et avoir une bonne santé, il faut manger des aliments qui permettent d’entretenir le corps.

blogdelamaison.com
topequipements.com
top-bricolage.com
topequipementmaison.com
decorertamaison.com
bricolertamaison.com
amenagertamaison.com
equipersamaison.com
topaccessoiresmaison.com
acheterpourtamaison.com
Si vous avez un site dédié a la maison, merci de nous contacter ici
Facebook Comments