Home Finance Épargner en 2022 : L’alternative monpatrimoineor.com

Épargner en 2022 : L’alternative monpatrimoineor.com

by Maria

Si vous n’épargnez pas efficacement en 2022, vous ne pouvez pas constituer de réserves et encore moins obtenir des rendements et des bénéfices particuliers. Grâce à un nouveau défi (un challenge d’épargne) vous pouvez préparer vos finances de manière ludique pour l’avenir. Dans cet article, vous découvrirez les types d’épargne qui peuvent s’avérer particulièrement efficaces et les points auxquels vous devez faire attention lorsque vous épargnez en 2022.

Restez motivés pour l’épargne avec des projets d’épargne !

De plus en plus de personnes ont du mal à mettre en œuvre des projets d’épargne. Pour rester motivé, une tendance s’est développée autour des “challenges d’épargne”. Ils servent de défi pour commencer à épargner, continuer sans relâche et finalement constater que cela en valait la peine.

Au bout d’un certain temps, les petites sommes permettent de constituer un paquet financier. Selon la motivation d’épargne, cet argent peut être utilisé pour des investissements immédiats ou comme réserve d’urgence. Il est judicieux de se fixer au préalable un objectif d’épargne personnel afin de maintenir la discipline.

Chaque challenge d’épargne a pour but de constituer, à un rythme fixe, de petites réserves d’un montant flexible ou fixe. On épargne selon des règles claires, chaque jour, chaque semaine, chaque mois ou dans toute situation imaginable qui se présente.

Il est préférable de transférer de petites sommes d’épargne sur un compte d’argent au jour le jour plutôt que de les thésauriser dans une tirelire à la maison. Malgré la baisse des taux d’intérêt, il est ainsi possible d’obtenir un petit rendement qui compense une partie de l’inflation annuelle et relativise ainsi quelque peu la perte de valeur réelle.

Pourquoi vaut-il la peine de mettre de côté de petits montants ?

Si vous avez du mal à épargner, vous pouvez facilement adopter un certain rythme dans le cadre d’un challenge d’épargne.

Avec du temps et de la discipline, le challenge épargne permet d’accumuler un pécule qui peut être utile dans des situations inattendues.

En dehors de la somme d’urgence, les petits montants peuvent rapidement devenir plus importants.

Les types d’épargne en 2022 les plus rentables 

Il existe différents types d’épargne, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Lorsque vous épargnez pour l’année 2022, il est important de considérer quel type d’épargne vous convient le mieux. Voici quatre types d’épargne courants :

Les placements bancaires

Il s’agit de la forme d’épargne la plus populaire pour un certain nombre de raisons. Les placements bancaires peuvent être liquidés relativement rapidement et vous pouvez percevoir des intérêts sur votre argent déposé. En outre, les produits bancaires sont souvent assurés contre la perte jusqu’à un certain montant.

Toutefois, les placements bancaires n’offrent pas forcément les rendements les plus élevés, et il existe toujours un risque que vous perdiez votre investissement si l’institution financière fait faillite.

Lorsqu’il s’agit d’investir en 2022, les produits bancaires devraient certainement faire partie de la conversation 

Ils offrent liquidité et sécurité, ainsi que des rendements modestes. Tout bien considéré, ils sont encore un bon choix pour de nombreuses personnes 

Lorsque vous épargnez, il est important d’être à l’aise avec le niveau de risque que vous prenez, et les produits bancaires ont généralement un profil de risque faible.

Conseil : Comparez les taux de différentes banques avant de prendre votre décision. Vous pouvez trouver des rendements plus élevés en déplaçant votre argent.

Les placements immobiliers

Les investissements immobiliers peuvent être un excellent moyen d’épargner pour l’avenir. Les propriétés prennent souvent de la valeur avec le temps, et vous pouvez gagner un revenu sous forme de loyer ou de gains en capital lorsque vous vendez.

Toutefois, les placements immobiliers comportent des risques plus élevés que les produits bancaires. Il n’y a aucune garantie que la propriété prendra de la valeur, et vous pouvez avoir des difficultés à vendre si le marché se dégrade. En outre, vous devrez payer des impôts sur les bénéfices que vous tirerez de votre investissement.

Assurance vie

L’assurance-vie est un type d’investissement unique dans la mesure où le produit peut être utilisé pour couvrir un certain nombre de dépenses, telles que les derniers frais, les paiements hypothécaires ou les frais de scolarité.

Cependant, les polices d’assurance-vie ont souvent des primes élevées et peuvent ne pas offrir le meilleur rendement sur votre investissement. En outre, si vous résiliez votre police avant son échéance, vous perdrez probablement tout l’argent que vous avez investi.

Investissement dans l’or

L’or ou les métaux précieux sont un investissement populaire car il est considéré comme une valeur refuge. Cela signifie qu’il a tendance à conserver sa valeur en période d’instabilité économique. L’or offre une stabilité et un potentiel de croissance, notamment en période d’incertitude

Lorsqu’il s’agit d’investir en 2022, l’investissement dans l’or doit absolument faire partie de la conversation, monpatrimoineor.com est un nouveau système d’achat et revente de métaux précieux qu’il faudra aussi considérer.

Investissements alternatifs 

Alors que les produits bancaires, l’immobilier et l’assurance-vie sont tous des choix de placement solides, mais ils ne conviennent pas forcément à tout le monde. Il existe un certain nombre d’autres types d’investissements qui peuvent mieux répondre à vos besoins.

En voici quelques exemples :

  • Investir dans des fonds communs de placement ou des fonds négociés en bourse 
  • Acheter des actions ou des obligations
  • Investir dans les métaux précieux sur monpatrimoineor.com

monpatrimoineor.com est une nouvelle façon d’acheter et de revendre des métaux précieux comme l’or, le rhodium, le palladium, l’argent et le platine. monpatrimoineor.com met en relation acheteurs et vendeurs tout au long du processus d’achat et de revente. C’est une plateforme d’échange en temps réel qui vous permet d’acheter de l’or pour 1200 euros et de les revendre le jour d’après en en tirant un profit.

Les lingots sont stockés en zone franche en Suisse mais le client a aussi la possibilité de recevoir ses achats chez lui même si ce n’est pas le but 1er.

Les avantages dont vous bénéficierez avec monpatrimoineor.com

  • Suivi perso
  • 0 frais 
  • Aucune démarche administrative 
  • Possibilité d’entrer sur le marché des métaux précieux avec un minimum de fond
  • Retrait rapide
  • Disponibilité des fonds à tout moment
  • Tout se fait en ligne depuis votre ordinateur
Facebook Comments

Related Posts